Publics visés

 

Les jeunes, en particulier les non-bacheliers sortant du Lycée, mieux aptes à suivre une formation plus spécialisée que généraliste. Certains bacheliers, également, mal préparés aux études supérieures, attirés par le droit, conscients qu'ils gagneront du temps à se remettre à niveau, tout en se préparant aux spécificités de l'enseignement juridique. (A signaler : les textes prévoient que les présidents des universités peuvent accorder une dérogation à la condition d'âge : en principe 17 ans révolus)

 

Les personnes non qualifiées, engagés dans des dispositifs d'insertion et de réorientation, pour qui la Capacité peut être une pédagogie complémentaire et valorisante, utile par ses débouchés.

 

La reprise d'étude, pour des personnes de tout âge, bachelières ou non, qui veulent se relancer dans leur vie professionnelle d'origine, changer de voie, ou par pure envie de se cultiver utilement, pour soi ou d'éventuelles activités associatives.

 

Les professionnels d'autres branches, cadres, chefs d'entreprise, etc., ayant besoin d'un vernis juridique rapide mais suffisant, dont l'enseignement est conciliable avec leur emploi du temps.

 

Retour au Portail de la Capacité en Droit